Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
4 octobre 2012

Troisième

Trois, c'est mon chiffre magique !

Alors après le premier : (modèle d'Hélène Pécot : modèles pour bébés ed : Créapassion)

IMG_2424

Il y a eu un deuxième :

IMG_2421

Et enfin le troisième qui m'a demandé plus de fil à retordre puisque je me suis aperçue que je n'aurai pas assez de fil pour finir ! J'ai du détricoter une partie du dos pour rallonger un peu les devants puis trouver un autre fil pour terminer le tout. J'avoue que c'est ce qui en fait son charme ! Faut dire que la le fil de rallonge est un Noro ( laine et soie) avec des nuances magnifiques.

2012-09-28

Le voilà terminé. Il était destiné à un petit garçon, il ira vers une petite fille !

IMG_2866

Comme plusieurs personnes m'ont demandé les points utilisés, les voilà :

Le point du corps du gilet c'est : 2 rangs point mousse ; 2 rangs côtes 1/1


Le point du bas : c'est 4 rgs au point mousse puis point de vagues :
rgs 1 et 3 point mousse
rgs pairs : tout à l'envers ( m et jetés )
 rg 5 : 1m lisière *2 m ens à l'env ( 3X)  ° 1 m end, 1 jeté° répéter de ° à ° 6 fois , 2 m ens à l'env (3x)* ; répéter de * à * ; terminer par une m lisière.
 Répéter tjs ces 6 rgs

Pour le plaisir :

IMG_2855

Les drôles de potirons qui ont poussé sans être invités à travers le jardin

Et puis les images de notre escapade en Aveyron

 

IMG_2511

IMG_2516

IMG_2551

IMG_2555

IMG_2508

et les petits trésors rapportés de Millau

IMG_2498

un jeu de dames dégoté chez un antiquaire, des torchons achetés dans une magnifique boutique de linge à l'ancienne, le DVD de "Tous au Larzac" acheté sur le site de "la Brebis qui lit" à  Montredon, un plant de thym qui parfumera les plats de l'été prochain et trois pelotes de laine de chèvre mohair vendues par la bergère qui les élève !

Publicité
Commentaires
B
bonjour, vos gilets sont magnifiques.. j'adore le tout premier tout simple.. accepteriez vous de m'envoyer le tuto je voudrais le realiser pour mon petit fils qui vit à NYork en taille 6 mois ?<br /> <br /> merci beaucoup et encore bravo !! continuez à regaler nos yeux !<br /> <br /> amitiés
H
l'art et la manière .Il faut savoir faire et faire savoir .Et qui c'est la plus forte, à ce petit jeu? non c'est pas Danette , c'est .....Mamilaine
N
Super mignon ce petit tricot au détails adorables et en des couleurs assortis à l'automne! Bravo!!!!
I
le gilet super beau<br /> <br /> et merci pour ces jolies photos
J
Suis fan fan fan de ces petits gilets à la façon Supplément Dame. Question plus qu'intéressée -> te souviens-tu combien de mailles tu as montée pour le 1er gilet ? C'est une taille nourisson ou un peu plus ?
supplément dame
Publicité
Publicité